Célébrer Pâques ne se limite pas à quelques jours de vacances, destinés à se gaver de lapins en chocolat et de petits œufs à la liqueur. C’est une fête religieuse importante qui s’accompagne de toutes sortes de traditions et coutumes.
Cependant, au fil des ans, certaines de ces pratiques ont été adaptées et réinterprétées. Les résultats devraient probablement être célébrés par tout le monde. Même si vous ne croyez pas au lapin de Pâques.

La chasse aux œufs – France
Les œufs sont liés à Pâques comme les cadeaux le sont à Noël. Ils représentent probablement l’aliment le plus extraordinaire œuf de cette fête. Les gens colorent et décorent les œufs, puis les cachent et les cherchent. Ils essaient de les faire rouler dans l’herbe le plus rapidement possible, ils les entrechoquent pour voir lesquels se casseront en dernier ou, tout simplement, ils les mangent.
Comme à Haux, en France, où environ 1.000 personnes dégustent une omelette de Pâques géante, préparée avec plus de 4 000 œufs et plus de 45 kg de lard, d’ail et d’oignons.