Dans une ère digitalisée, il convient dès à présent de savoir utiliser correctement les outils numériques et Internet. Quand on parle d’informatique, on a tendance à créer un clivage entre les jeunes et les seniors. Cependant, les seniors commencent peu à peu à se familiariser avec la sphère numérique. Toutefois, afin de les rendre plus autonomes, des cours informatique senior existent.
Si pour la plupart du temps, on entend que les seniors ont des difficultés à utiliser le numérique, il faut admettre toutefois, que bons nombres d’entre eux s’adaptent de plus en plus à cet outil de communication.Vous seriez surpris du nombre de seniors utilisant l’informatique…
En effet, aujourd’hui, 2 seniors sur 3 utilisent Internet. 60% c’est la part des seniors de plus de 60 ans présents sur Internet. De plus, 79% ont une connexion à Internet. En revanche, 27% des personnes âgées de 60 ans ne sont pas intéressés par le numérique. Cette disparité s’explique par un manque de confiance et/ou par l’absence d’une formation.
ANIMATEUR
Denis
JOUR – HORAIRE
Lundi-Mardi-Mercredi-Jeudi
10H00 – 12H00

Ainsi, il y a donc d’un côté les “digitals seniors” et d’un autre, les seniors ayant encore quelques difficultés à se servir de l’informatique. Afin de vous intégrer dans cette transformation digitale, des cours permettent de vous aider et de vous accompagner dans l’utilisation du numérique.
Cours informatique senior : à quoi servent-ils ?
Les cours informatique pour seniors vous servent, si vous n’êtes pas encore tout à fait à l’aise avec les outils numériques. Ne pensez pas, que l’informatique et Internet sont réservés aux plus jeunes! Non, bien au contraire. De nombreuses choses sont à découvrir pour vous qui êtes seniors et ce n’est sûrement pas trop tard. Les cours d’informatique seniors vous permettent de savoir et comprendre comment utiliser votre ordinateur.
Savoir utiliser votre ordinateur et Internet vous offre des multitudes d’avantages. En effet, grâce à l’informatique vous pouvez :
- Communiquer rapidement avec votre entourage
- Rester en contact avec vos petits enfants
- Faire moins de déplacements (prise de rendez-vous par exemple)
- Acheter en ligne
- Suivre les actualités quotidiennes
- Être moins isolé
- Travailler votre mémoire