Le tricot

par Michel Billecocq

Tricoter est à la mode ! Pourquoi vous mettre au tricot !

Nous avons tous ce souvenir d’Épinal de nos grands-mères en train de tricoter à côté du feu de cheminée le dimanche après-midi…

Et bien nos grands-mères sont à la mode ! La presse n’a jamais autant parlé de cette tendance du tricot qui traverse toutes les générations de 7 à 77 ans et plus… Un loisir qui n’est plus réservé qu’aux femmes!

En plus de cela le tricot fait du bien, vous aide à bien vieillir.

ANIMATRICE

Arlette et Patricia

JOUR – HORAIRE

Vendredi

14H00 – 18H00


Tricoter est une réelle activité de bien-être !

Dans un monde où l’on ne cesse de courir, ou tout est a porté de main ou du moins de la souris (click!), tricoter c’est prendre son temps et non pas le perdre!

Seul ou en groupe c’est votre moment, un moment qui vous permet de vous retrouver, de vous ressourcer.

Tricoter c’est entretenir votre cerveau !

C’est prendre le temps d’apprendre, parce que tricoter n’est pas si facile!

Le point Jersey, le point de blé, la maille torse endroit, les dents de chat… Les techniques sont diverses et variées et surtout ont différents degrés de difficultés.

Vous allez faire des erreurs, devoir recommencer plusieurs fois mais quel plaisir sera le vôtre quand vous aurez réalisé votre première écharpe laine et cachemire !

Tricoter c’est bon pour la confiance en soi !

Dans un monde ou on perd peu à peu le sens de l’effort et du travail bien fait, tricoter c’est reprendre le pouvoir ! Faire quelque chose de ses mains, qui nécessite des heures d’entrainement fait du bien. Vous commencerez bien-sûr par des choses simples : Écharpes, plaids, coussins… Mais au fil des mois, vous prendrez confiance et réaliserez des pièces de plus en plus complexes : Gants, pulls, bonnets… Que vous pourrez offrir à vos proches et même vendre pour les plus doués!

Tricoter vous aide à combattre vos petites addictions !

C’est quand on a rien à faire et que l’on traîne à la maison que nos petites addictions prennent le dessus… Fumer une petite cigarette, grignoter alors que l’on a même pas faim, regarder la télévision pendant des heures alors qu’il n’y a rien de bien à regarder…

Le tricot vous occupera la tête et les mains et vous prendrez tellement de plaisir en réalisant vos pièces de tricots que ces petites addictions disparaîtront d’elles-mêmes durant les heures ou vous tricoterez!

Tricoter c’est commencer à faire des économies !

Achetez, jeter, acheter, jeter… c’est ce que la plupart font dans notre monde ou la surconsommation est reine. Combien de bonnets, d’écharpes, de gants avez-vous acheté au cours de votre vie? En tricotant vous-même vos bonnets, gants et autres écharpes la qualité devrait être au rendez-vous (après quelques heures de pratiques et un choix judicieux des matières..) mais aussi parce-que quand on met 2 jours à réaliser son premier bonnet, on ne le perd plus !

Tu pourrais aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus

Don`t copy text!