Le Tarot

par Michel Billecocq

Découvrez les règles du Tarot à 4 joueurs. Le jeu du Tarot est un des jeux de cartes les plus populaires en France. Apprécié pour ses qualités stratégiques ainsi que pour les prises de risque, le Tarot est un jeu de cartes qui impose la réflexion au joueur qui souhaite gagner.

Arrivé en France autour du XVIème siècle, il se joue habituellement à 4 joueurs. Le but du Tarot est d’être le joueur ayant le plus de points à la fin d’une manche.

Pour jouer au Tarot, il vous faut :

  • Le jeu de cartes de Tarot composé de 78 cartes.
  • Être 4 joueurs (traditionnellement).

Répartition des cartes du Tarot :

Un jeu de tarot est composé de 56 cartes d’une valeur de l’As au Roi comme un jeu traditionnel (trèfle, cœur, carreau, pique). La particularité réside dans le fait qu’une carte supplémentaire « Le cavalier » se situe entre le valet et la dame.

Les atouts sont quand à eux au nombre de 21 (de 1 à 21). Ils permettent lors de la partie de couper n’importe quelles couleurs pour remporter le pli, sachant que leur valeur correspond à leur nombre.

La dernière carte est L’excuse et fonctionne un peu comme un joker. Elle a une grande valeur pour le décomptage de fin de partie mais ne permet pas de remporter un pli.

Le but du jeu du tarot :

Le principe du jeu du tarot est basé sur le pari de réussir un certain nombre de points pour le joueur qui prend. Pour cela il peut se faire aider par les Oudlers. Plus le joueur qui a prit en possède à la fin de partie, moins il devra faire de points pour réussir son pari.

  • Aucun Oudlers , il faut qu’il fasse 56 points
  • Avec 1 Oudlers, il faut qu’il fasse 51 points
  • Avec 2 Oudlers, il faut qu’il fasse 41 points
  • Avec 3 Oudlers, il faut qu’il fasse 36 points.

Tu pourrais aussi aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez En savoir plus

Don`t copy text!