C’est l’histoire de quelques mordues de patchwork qui ont décidé de partager leur passion.
La ville du Mée est retenue ; une main tendue…..et l’atelier est créé en 2017
Depuis son ouverture, l’atelier fonctionne le vendredi matin de 9h à 12h ; à ce jour 15 personnes le fréquentent assidûment.
À entendre dire, le patchwork est pour certains une activité complètement dépassée qui ne sert pas à grand-chose! Détrompez-vous!
Le patchwork requiert patience, entraide, talent, savoir-faire, ingéniosité, créativité…. Il faut apprendre à mélanger le tout et à ne pas brûler les étapes.
Quel bonheur de partager ces moments de plaisir!
Il n’y a qu’à passer le vendredi matin pour s’extasier devant les créations et entendre les rires fuser dans un bourdonnement de ruche au travail!
Mais l’atelier du Mée, n’en reste pas là. Une fois par an, il ouvre ses portes à d’autres clubs environnants pour une journée (très attendue) appelée Quilting bee (entendez réunion de patcheuses, quilteuses).
Cette année, le rendez-vous est fixé au 18 novembre.
Et c’est parti pour de nouvelles aventures, car ces journées permettent de s’ouvrir encore davantage, de rencontrer d’autres personnes, d’entretenir la communication, de favoriser le partage, et, souvent, de découvrir des réalisations inattendues qui s’enrichissent progressivement.
Bref! Le patchwork un remède contre la morosité et l’ennui ! Essayez….ça marche!

